Bienvenue dans ma cuisine...

mardi 25 février 2014

Récap' de recettes pour carnaval

Cette année, mardi gras, c'est le 4 mars...donc dans exactement une semaine!! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour ne pas vous trouver fort dépourvus (de beignets) le moment venu! Je vous propose de commencer d'or et déjà vos essais de recettes pour pouvoir sortir la favorite le jour J...
J'ai déjà posté il y a longtemps maintenant 3 recettes de beignets, que je vous fais remonter ici. Il vous suffira de cliquer sur le lien pour tomber sur la recette choisie (...et non pas pour faire descendre de je ne sais où ledit beignet sur votre table!...certaines de mes collègues de travail m'ont déjà demandé si ce système existait, mais non, malheureusement! Elles travaillent d'arrache-pied sur ce projet: s'il aboutit, je vous ferais signe, n'en doutez pas!)

Commençons par mes favoris, moelleux et gourmands, Les boules de Berlin de Pierre Hermé


Je vous propose ensuite les schankalas, petits et croustillants



Terminons par les beignets de carnaval de Christophe Felder, recette qui ressemble à la première, mais qui utilise les blancs et les jaunes d’œufs, alors que je ne mets que les jaunes dans les boules de Berlin.


Voilà! J'espère vous avoir mis l'eau à la bouche..pour ma part, je viens de terminer la cuisson de 75 schankalas!....Autant dire qu'on va se régaler par ici!
A la prochaine!


1 commentaire:

  1. Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une fête pendant laquelle on se régale!

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer