Bienvenue dans ma cuisine...

vendredi 25 janvier 2013

Gâteau chocolat-framboises de Pierre Hermé


Voilà un gâteau excellent, vite fait, à déguster toutefois avec modération...car riche en calories! Mais c'est l'hiver, alors on va se justifier en se disant que ça nous aidera à résister aux grands froids!!

La préparation est simple, il m'a suffi d'ouvrir mes placards et mon frigo pour réunir les ingrédients nécessaires. quand aux framboises, vous pourrez aisément utiliser des surgelées.

Ingrédients:

250 g de chocolat noir
250 g de beurre
70 g de sucre en poudre
70 g de farine
4 oeufs
125 g de framboises

Pour le glaçage:
100 g de chocolat noir
50 g de beurre
5cl de crème fraîche
quelques framboises pour le décor
...A découper en petites parts, pour mieux l'apprécier! Il est fondant et la framboise apporte une touche acidulée fort intéressante!

Source: Recette de Gâteau chocolat framboises (www.lesfoodies.com)

8 commentaires:

  1. chocolat et framboise quelle agréable alliance gustative ton gâteau me fait vraiment de l'oeil !!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'inspiration ! ;-) Tes photos et la recette m'ont donné envie de faire le même.
    C'est chose faite depuis hier pour l'anniversaire d'un ami. Très BON résultat ! J'aime trop l'alliance chocolat/framboise. J'avais complété avec une petite crème anglaise pour apporter un peu de douceur.
    Bisous chez toi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    Merci , sans le savoir tu m'a sauver la vie!!!!

    C'est l'anniversaire de mon mari aujourd'hui on la fêter hier mais sa m'embête qu'il n'est pas de gâteau aujourd'hui il rentre dans 15 minutes du travail , le gâteau est dans le four ouffff!!!

    Par contre pour la déco j'ai rajouter de la pate à sucre blanche au marshmallows en forme de coeur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très heureuse d'apprendre que je t'ai sauvé la vie!! lol
      Alors, il était bon?

      Supprimer
  4. Bonjour,
    Avant tout merci pour cette recette, le mélange chocolat framboises est parfait.
    Toutefois, on ressent de l'amertume, peut-être dû au chocolat utilisé. J'ai pris du chocolat Nestlé dessert noir corsé à 65 % de cacao. Quel chocolat utilisez-vous ?
    Merci par avance.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour votre retour.
      En effet, habituellement j'utilise du chocolat noir à 50% de cacao, il est donc moins amer que le corsé.

      Supprimer
  5. Merci beaucoup pour votre réponse !

    RépondreSupprimer