Bienvenue dans ma cuisine...

mercredi 7 septembre 2011

Pêches des vignes au sirop de mélisse et menthe poivrée

 

J'ai eu la chance  de recevoir de belles pêches des vignes de ma grand-mère, et en cherchant sur le net une manière de les accomoder pour en faire un dessert vite fait, je suis tombée sur le blog Cuisine sauvage. C'est un blog qui présente des recettes de cuisine avec des plantes sauvages, et c'est là que j'ai trouvé celle-ci. Je n'y ai pas ajouté de Tanaisie (à ne pas confondre avec Tenessee!), car je ne connaissais pas cette plante, et je n'aurais pas su où en trouver.
Quoi qu'il en soit, ce dessert a été une découverte pour nous, et je le referai certainement. C'est frais, et parfait pour terminer tout en douceur un bon repas. De plus, il faut peu de temps pour le faire et il est simple à faire.


Alors, on se lance?
Pour 4 personnes:
8 petites pêches de vignes
50 gr de sucre
le jus d'un demi citron
3 branches de menthe poivrée
1 branche de tanaisie
un bouquet de mélisse citronnelle

Sirop: dans une casserole, faire chauffer 5 dl d'eau, le sucre, le jus de citron et les herbes. Laisser cuire à petit feu.
 
Pour préparer et peler les pêches, procéder comme pour des tomates: faire bouillir une autre casserole d'eau, retirer du feu et y plonger les pêches 1 min. Rafraîchir, couper en 2, enlever la peau et le noyau.
 

Cuire les pêches dans le sirop 5 min, retirer avec une écumoire, et prolonger la cuisson du sirop 10 min, pour le faire réduire.
Filtrer, répartir sur les fruits et mettre au frais.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire