Bienvenue dans ma cuisine...

lundi 5 septembre 2011

Mousses au chocolat et piment d'Espelette...pour faire passer le blues de la rentrée ;-)

 

Voici une recette-bonheur qui fera oublier à nos petits écoliers que c'est aujourd'hui la rentrée, et qu'il va falloir se replonger dans ses cahiers, se casser la tête avec de nouveaux problèmes de mathématiques et autres douceurs concoctées tout spécialement par leurs chers professeurs des écoles (petit bonjour en passant à ceux d'entre eux qui me liront...!).

Alors voilà la recette, pour un goûter plein de gourmandise...

Ingrédients:
200g de chocolat noir à cuisiner
6 oeufs
20g de beurre
30g de crème liquide
2 pincées de sel
3 pincées de piment d'Espelette
2 sachets de sucre vanillé

Préparation:
Séparer les blancs d'oeufs des jaunes.
Battre les blancs en neige ferme avec une pincée de sel.
Mélanger les jaunes avec le sucre vanillé.
Faire fondre au bain marie le chocolat, puis y rajouter le beurre, la crème, le piment et une bonne pincée de sel (une petite touche perso car j'aime l'association subtile du sel avec le chocolat)
Mélanger les jaunes et le chocolat.
Incorposer les oeufs en neige au chococlat très délicatement.
Verser dans des ramequins individuels et laisser reposer au frais au moins 2h.

Alors, ça vous dit de tester?...
A bientôt pour de nouvelles gourmandises...et bonne rentrée à tous!

3 commentaires:

  1. C'était pas mal du tout ma chérie... classique mais hyper gourmand !!!!

    RépondreSupprimer
  2. ça y'est jai enfin trouvé le piment d'espelette , je vais pouvoir tester ce produit tant vu sur les blogs mais j'attaque fort car avec du choco ça fait peur

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi la première fois que j'associais le piment d'Espelette avec du sucré. Pas d'inquiétude à avoir: dans cette recette, on sent très peu le piment...d'ailleurs la prochaine fois, j'en ajouterai une ou 2 pincées!

    RépondreSupprimer