Bienvenue dans ma cuisine...

samedi 6 août 2011

Sorbet aux groseilles


On m'a gentiment offert un seau entier de groseilles, alors j'ai saisi l'occasion d'essayer de les transformer en sorbet (et en gelée:  la recette suivra bientôt) pour que nous puissions encore profiter de ces bons fruits acidulés durant l'hiver (si toutefois il en reste, d'ici là!).
Je l'ai réalisé à partir de jus des fruits extrait avec un extracteur de jus (mais vous pouvez les faire avec une centrifugeuse ou encore en faisant cuire les groseilles et en recueillant le jus).
Il a un goût bien acidulé, sucré juste comme il faut, très rafraîchissant.
Voici la recette pour un bac d'un litre environ de sorbet (j'en ai eu un peu plus):


800 ml de jus de groseille
20 cl d'eau
2 càs de glucose (pour éviter que le sorbet "cristallise")
1càs de maïzena

Porter à ébullition dans une casserole le jus des fruits, le sucre et le glucose. Y ajouter l'eau dans laquelle vous aurez dissout la maïzena. Mélanger et laisser refroidir le tout.
Lorsque le mélange est bien refroidi, le verser dans la sorbetière et laisser turbiner 30 minutes.

Régalez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire