Bienvenue dans ma cuisine...

vendredi 15 juillet 2011

Biscuits sablés vanille et pépites de chocolat

...de ma copine de blog "Titouillette" (Une fée dans mon panier)
J'avais envie d'occuper mes loulous et leur cousin en pension chez nous ces derniers jours. C'était donc l'occasion d'essayer avec eux cette recette de sablés.

Une fois tout mon petit monde paré (tabliers, mains lavées, cheveux attachés...parce qu'ici, on ne rigole pas avec l'hygiène ^^ ), nous nous sommes mis au boulot.
Et voilà le résultat:

Pas trop mal, non?
Je vous donne la recette de Titouillette, sans aucune modifications pour moi:
Ingrédients
 
250 grs de farine
125 grs de sucre
100 grs de beurre demi-sel mou
1 oeuf
1/2 cuillère à café de vanille liquide
 100 grs de pépites de chocolat noir

Préparation
 
Dans un saladier, versez le sucre et l'oeuf.
Fouettez l'ensemble pour avoir un mélange mousseux.
Ajoutez la vanille liquide.
Puis ajoutez le beurre mou.
Fouettez à nouveau.
Ajoutez enfin la farine et les pépites de chocolat.
Sablez la pâte avec vos doigts.
Formez une boule de pâte et filmez là avec du film étirable.
Placez la boule de pâte au réfrigérateur pendant 30 minutes
Préchauffez le four th 6.
Sortez la pâte du réfrigérateur, puis étalez là au rouleau à pâtisserie.
A l'aide d'un emporte pièce, coupez vos formes et disposez les sur la plaque du four.
Enfournez 10 minutes.

Et voilà! ...avec un bon café après le repas...tout simplement!...

...les enfants ont choisi de les emballer joliment pour les offrir à leur Mamy chérie!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire