Bienvenue dans ma cuisine...

vendredi 5 avril 2013

Moelleux au citron

On aurait pu appeler ce gâteau "moelleux-fondant-délicieux-fabuleux gâteau au citron"!! La recette vient de chez papilles et pupilles , et j'ai déjà eu l'occasion de la tester 3 fois jusqu'à présent. L'avantage est qu'il est très rapide à faire (30 minutes de préparation et cuisson top chrono!). Il sent bon le citron grâce aux zestes ajoutés à la pâte.
 
Je l'ai fait cuire dans mon moule tablette, pour faciliter la découpe. Ce sont les enfants de la classe de mon Schtroumpf n°3 qui ont pu se régaler avec cette fois-ci...................................bon, et dois-je rajouter que je n'ai pas pu m'empêcher d'en refaire un le soir même pour que nous puissions nous aussi en profiter à la maison?!!
 
Surtout que, je ne vous l'ai pas encore annoncé, j'ai une magnifique nouvelle cuisine depuis une semaine 1/2, qui est très fonctionnelle, avec un grand plan de travail, pelin de tiroirs et de placards très pratiques...bref, je me régale encore plus à faire la cuisine. C'est pourquoi je prend encore plus de retard dans mes publications, étant donné que je préfère quand même encore ma cuisine à mon ordinateur! Mais je ne vous oublie pas pour autant, et j'ai quelques recettes en stock à vous partager encore dans les prochains temps.
 
Pour 6 personnes :
  • 4 œufs
  • 130 g de sucre
  • 80 g de beurre ou de margarine
  • 120 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • jus et zeste d’un citron non traité, ou arôme de citron
Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine et la levure.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans un moule carré (20×20 cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.
Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180° (th.6).
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

 

2 commentaires:

  1. Moi qui adore le citron ton gâteau me plait bien !! miam je t'en pique un carré pour le goûter.

    RépondreSupprimer