Bienvenue dans ma cuisine...

mardi 26 mars 2013

Cake pops robots

 
 
 
Me revoilà aujourd'hui pour vous présenter mes cake pops robots, réalisés la semaine dernière, sans aucune circonstance particulière (pas de fête ou d'anniversaire), juste "pour m'amuser"...!! Oui, ça m'arrive souvent d'avoir les doigts qui me démangent de pâtisser, je n'attends pas toujours l'évènement qui pourrait me donner une excuse pour le faire. Il n'est donc pas impossible que parfois, je fasse un fraisier, des éclairs, des macarons ou n'importe quelle autre pâtisserie, "juste comme ça"!! ...Alors dans ce cas, bienheureuses sont les personnes qui passent à l'improvise chez moi, et auxquelles je proposerai une part de ma réalisation du moment!!!
Quand j'ai vu ces petits robots dans un magazine de cuisine, je n'ai pas pu résister à la tentation!! Mon défi était de réussir à en faire d'aussi beaux que sur la photo du magazine.
Et j'ai été assez contente du résultat.
Cette réalisation m'a aussi permis d'inaugurer mon nouvel appareil photo réflex, cadeau de mon chéri pour mon anniversaire !! Il est génial (l'appareil...et mon mari aussi, bien entendu ^^)
 

 
Pour la recette, elle est très simple, et je vous renvoie également à mon précédent article sur mes premiers cake pops .
 
Cette fois-ci, j'ai pris, pour 8 à 10 cake pops:
-1/4 de quatre-quart émiétté
-2 bonnes cuillères à soupe de Nutella (vous pouvez aussi le faire vous même: je vous propose ma recette ici )
-150 g environ de chocolat blanc à cuire
-du colorant alimentaire vert (en poudre si possible)
-des petits bonbons pour la déco
 
Après avoir émietté le gâteau, ajoutez-y la pâte à tartiner, en malaxant la pâte à la main jusqu'à l'obtention d'une pâte qui s'amalgame bien et qui forme une boule.
Façonnez des cubes de 40 grammes et mettez-les pendant 1h au réfrigérateur.
Faites fondre le chocolat blanc au bien-marie avec le colorant (attention, le chocolat blanc ne doit pas trop monter en température, sinon, il devient compact et inutilisable)
Trempez le bout de piques à brochette dans le chocolat sur 1,5cm et piquez les au centre de chaque cube jusqu'au milieu. 
Laissez à nouveau reposer un peu au réfrigérateur.
Trempez délicatement chaque cube dans le chocolat fondu, en prenant soin de l'enrober uniformément. Une fois enrobés, pour enlever l'excédent, tapotez légèrement la pique à brochette sur le rebord de la casserole.
Déposez les bonbons sur le chocolat avant de laisser à nouveau sécher et durcir le tout.
Voilà, ils sont prêts à être dégustés!


Source: Cuisine Actuelle juin 2012


1 commentaire: