Bienvenue dans ma cuisine...

mardi 15 mai 2012

Quatre-quarts individuels



Des petits quatre-quarts moelleux, avec une croûte dorée et croustillante à souhait, un plaisir pour le goûter...mmmm!
J'avais juste envie de faire un petit goûter simple et rapide, mais je préfère toujours les parts individuelles aux "tranches" de cake...et puis le quatre-quart, c'est une valeur sûre...pas besoin de redouter les "j'aime pas" de nos chères têtes blondes!!
Donc, chez nous, ce fût un succès (bon, j'admets: ce ne sont que des quatre-quarts, mais quand même: j'ai embêté toute la famille quand je leur ai dit qu'il n'y en aurait qu'un par personne pour l'instant, car je devais garder le reste pour les photos pour mon blog...en même temps, ils commencent à connaître mes petits manèges, au point qu'ils me devancent souvent avant de se servir en me demandant: "c'est bon, j'peux? t'as déjà pris les photos?" ...;-)

Bon, voilà quand même la recette :
3 gros oeufs (170g environ)
170g de beurre demi-sel
170g de farine
170g de sucre semoule
1/2 sachet de levure chimique

Pesez vos oeufs de façon à utiliser exactement le même poids de farine, de beurre et de sucre.
Préchauffez le four à 180°C.
Faites fondre le beurre au micro-ondes. Laissez-le refroidir. Cassez les oeufs et battez-les dans un récipient avec le sucre.
Mélangez la farine, le levure dans un second récipient. Creusez un puits au milieu et versez les oeufs au sucre. Mélangez au fouet à main, jusqu'à obtention d'une âte homogène. Incorporez le beurre fondu.
Répartissez la pâte dans des moules individuels en silicone.
Enfournez 18 minutes.

Je dédicace cette publication à mon beau frère, fan de quatre-quarts au point de le substituer au pain pour ses petits déjeuners......s'lut Beauf'!!

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui! ça y est: ils sont tous mangés maintenant!

      Supprimer
  2. J'adore ces petits gâteaux simples mais savoureux... bises

    CarO

    RépondreSupprimer