Aujourd'hui je vous propose des petits biscuits à servir avec un thé ou un café (ou même une liqueur à la fin d'un repas...pour les amateurs d'alcool fort!). Ils sentent bon les épices, et on sent une petite pointe de piquant au goût. Pas mal du tout...J'en ai déjà fait plusieures fois. Ils sont simples à réaliser, on peut les faire avec des enfants.
Pour une quarantaine de biscuits:
250g de farine
200g de cassonade
60g de beurre ramolli
1/4 de càc de bicarbonate de soude
1/4 de càc de cannelle en poudre
1/4 de càc de clous de girofles en poudre
1/4 de càc de gingembre en poudre
1 bonne pincée de poivre
1 oeuf battu
Préchauffer le four à 190°C. Mélanger tous les ingrédients au batteur électrique. Racler de temps en temps les flancs du bol à la spatule. La pâte doit être homogène. Si elle est un peu trop friable, rajouter un peu d'oeuf et pétrir légèrement jusqu'à bonne consistance. Modeler la pâte en boule.
Pour chaque biscuit, prendre une noix de pâte. Les façonner en boulettes en les roulant entre les mains. Ranger les biscuits sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, à 1 cm les uns des autres.
Faire cuire 8 à 9 minutes jusqu'à ce que les biscuits soient dorés. (Il est normal qu'ils soient un peu mous à la sortie du four: ils durciront en refroidissant)
Quand ils sont complètement refroidis, les ranger dans un récipient hermétiques.
J'ai fait l'erreur de les laisser au four 3 ou 4 minutes supplémentaires, et du coup, ils était un peu trop durs (limite "casse-dents"!). Mais on les a tout de même finis en moins de 24h!
Source: Les meilleurs desserts pour toutes les occasions (éditions Larousse)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire