Bienvenue dans ma cuisine...

samedi 4 février 2012

Crêpes aux carambars®



Aujourd'hui samedi, la journée était glaciale, dans la continuité de la semaine qui nous a offert un climat limite "polaire". Le thermomètre indique -7°, et ça n'a pas fini de baisser! Moi qui n'aime pas le froid, je suis gâtée! Je me suis donc réfugiée dans ma cuisine (à côté des fourneaux...ou presque) pour y concocter un petit goûter remontant pour toute la famille. J'ai choisi de faire des crêpes, ces fameuses crêpes aux carambars qui avaient eu tant de succès la dernière fois, et que je n'avais pas eu le temps de photographier car les gourmands qui m'entourent ne m'en avaient pas laissé le temps. Cette fois-ci, j'ai pris les devants, et je ne les appelés pour goûter que quand mes photos étaient prises...
Les crêpes ont été dévorées avec délectation!
Je vous donne envie? Alors voici la recette, pour une douzaine de crêpes:

INGREDIENTS:
200 g de farine
4 oeufs
250 ml de lait
50 ml d'eau
20 g de crème épaisse
80 g de Carambar® (= 10 carambars...sachez qu'un carambar pèse 8g...^^)

PREPARATION:
Faites fondre les bonbons dans le lait à feu doux. Laissez refroidir un peu.
Battez les oeufs en omelette. Y ajouter la farine tamisée avec une pincée de sel.
Délayez les 50 ml d'eau dans le lait et les carambars fondus puis versez sur le mélange farine-oeufs tout en remuant avec une cuillère en bois.
Ajoutez la crème fraiche épaisse, bien mélanger.
Ajoutez éventuellement un peu d'eau tout en mélangeant jusqu'à obtenir une pâte fluide.

Source: cooking Lili

Il ne vous reste plus qu'à faire cuire vos crêpes et à les déguster avec un peu de sucre roux, ou nature, tout simplement.
Avec cette recette, je participe au concours de crêpes de chez Mignardises and co :
LOGO-CREPE.jpg

6 commentaires:

  1. J'adore, je vais essayer des que possible
    je viens de creer un forum pour partager, s'entraider et s'amuser autour de la cuisine. si ça te tente :http://easycook.forumsgratuits.fr/

    RépondreSupprimer
  2. Recette faite aujourd'hui pour mardi gras. Testeurs: ma belle-soeur, mes 3 neveux-nièces et moi. Alors super pour la belle couleur caramel, mais niveau goût on ne sentait pas trop les carambars. Et puis la pâte n'était pas très liée, ça faisait un peu des fils. Côté quantité j'en ai fait une dizaine. Tout est parti, les enfants ont rajouté du Nutella. Voilà donc bon mais sans plus.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore, quelle gourmandise!! je note la recette!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je m’occupe de l’animation de la Page Carambar. Toute l’équipe des Carambarrés a été séduite par votre recette de crêpes aux Carambars !
    Serait-il possible de la partager sur notre Page Fan en utilisant une de vos images tout en vous taggant dans le post ?

    D’avance je vous remercie de votre retour et me tiens à votre disposition,

    Excellente fin de journée,

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, Je suis d'accord pour le partage de la recette sur votre page, avec un lien vers mon blog.
      Pourrez-vous me donner le lien de votre page? Merci

      Supprimer