Bienvenue dans ma cuisine...

mardi 6 décembre 2011

Sucettes aux 3 chocolats...

 
Joyeuse Saint Nicolas!
 
Aujourd'hui, le Saint Nicolas va faire sa tournée dans les écoles et les crèches pour distribuer aux enfants sages de petites friandises, et dans beaucoup de foyers, petits et grands se régaleront avec les Manalas, ces fameuses petites brioches en forme de bonhommes agrémentées ou non de pépites de chocolat ou de raisins secs.

...et pour accompagner vos manalas à l'heure du goûter, rien de tel qu'un bon chocolat chaud (pour ceux qui aiment!)...
Je vous propose donc aujourd'hui des sucettes aux 3 chocolats, qu'il vous suffira de tremper dans votre tasse de lait chaud, et de le laisser fondre.
La recette est très simple. Il vous faudra juste des moules du style "mini-moules" à cannelés ou à muffins, ou encore des mini verrines.
 
Faire fondre au bain-marie, l'un après l'autre: du chocolat noir, du blanc et du chocolat au lait. Les couler l'un sur l'autre dans les mini-moules, en tapotant à chaque fois entre chaque couche sur les bords du moule pour égaliser la surface du chocolat.
Y déposer éventuellement des petites boules chocolatées ou bonbons type smarties pour décorer.
Attendre un peu que les chocolats durcissent (mais pas entièrement), et planter un bâtonnet au milieu. Laisser à nouveau durcir totalement, et voilà, c'est prêt...!!



Vous pouvez bien entendu présenter ces sucettes avec un café gourmand, si vous n'êtes pas fan de chocolat chaud ...comme moi ;-(
 

1 commentaire:

  1. Superbe...j'adore, merci à toi, bises!!!

    Un petit vote pour mes petits champignons :
    http://www.mykitchen.lu/index2.php/?cat=210
    Merci

    RépondreSupprimer