Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cake, je crains toujours que selon la recette choisie, il soit trop sec, ou pas assez ceci ou celà...
J'ai donc décidé de frapper fort cette fois-ci, en testant la recette d'un grand Chef, Alain Ducasse. Recette piochée sur le blog Choc'olala.
Ce cake est bien fondant à l'intérieur, donc pas sec du tout (!), et un peu croustillant sur le dessus. Il m'a plu, même si je m'attendais à mieux...Il manque à mon avis le "vrai" chocolat (remplacé par du cacao dans la recette ici), qui rajoute le petit "truc" indéfinissable qui rendrait ce cake encore meilleur...mais je me rend bien compte que je prend des risques ici en "critiquant" la recette d'un grand Chef...!
Alors je rajoute que cette recette vaut le coup d'être testée, ...et même refaite plusieures fois, car ce cake est quand même pas mal!! et puis, tout ça n'est qu'une question de goût, peut-être après tout...
On y va?
85g de cacao
200g de farine
300g de sucre
25cl de lait
15cl d’huile neutre
125g de crème liquide épaisse
3 oeufs
1/2 sachet de levure chimique
La recette:
Préchauffez le four à 200°c.
Mélangez la farine, la levure et le cacao.
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l’huile et mélangez.
Ajoutez progressivement, en continuant de mélanger, le mélange
Ajoutez la crème et mélangez pour détendre la pâte. Ajoutez le lait, mélangez rapidement sans insister.
Versez la préparation dans un moule à cake
Ce cake fait bien envie en tout cas!
RépondreSupprimerRoh mais je l'avais pas vu celui-là !!! Bon à tester alors, je suis comme toi, toujours septique avec les gâteaux au choco avec la peur qu'ils soient trop secs ou écoeurants.
RépondreSupprimerJ'ai quand même un penchant pour cette recette-là : http://gloubiblog.canalblog.com/archives/2008/05/25/9314828.html )
Sophie, j'arrive pas à aller sur ton lien...bouh...moi qui pensais m'en mettre plein les yeux (et bientôt plein le bide!! lol)
RépondreSupprimerD'accord avec toi, la texture est vraiment parfaite, mais il manque la douceur du chocolat pâtissier.
RépondreSupprimerfait 1 fois, je compte réessayer ce week-end. As-tu essayé avec du chocolat en tablette?
merci
angélique