Bienvenue dans ma cuisine...

mercredi 29 juin 2011

Cake banane-carambars

Hier pour le goûter, j'ai ressorti cette recette de cake parce que j'avais 2 bananes plus que mûres qu'il fallait utiliser rapidement...et des carambars, j'en ai toujours en réserve dans mes placards!
J'ai cherché partout sur le net pour retrouver l'auteur de la recette: j'ai retrouvé plusieures recettes du même type, mais pas moyen de mettre la main sur celle-ci!
A vrai dire, je pense que la prochaine fois, je tenterai ces recettes en question, car elles sont assez différentes, et surtout, contiennent moins de beurre et de sucre (et plus de carambars!). Quoi qu'il en soit, ce cake était tout de même un régal!

Voici la recette:
le mélange de base:
3 oeufs
170g de sucre
160g de farine
1/3 de sachet de levure chimique
150 g de beurre 1/2 sel

les ingrédients à rajouter en 2 temps:
1 banane écrasée
6 carambars fondus dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau

La préparation:
Mélanger tous les ingrédients de base et séparer en 2 la pâte obtenue.
Dans la 1ère moitié, ajouter la banane, dans la 2nde les carambars fondus.
Verser dans un moule à cake le mélange à la banane et verser ensuite le mélange aux carambars.
Avec une fourchette, réaliser des "courbes" sur le dessus du cake pour mêler les 2 pâtes sans trop les mélanger.(pour avoir de jolis dessins lors du tranchage)

Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 40 minutes.



1 commentaire:

  1. J'ai déjà testé le cake aux carambars sans banane, mais alors avec des bananes ça doit être encore meilleur !

    RépondreSupprimer