Aujourd'hui, je vous présente la recette des sucettes aux chamallows et chocolat, que j'ai faite à l'occasion de l'anniversaire de mon Schtroumpf numéro 3.
La recette est très simple:
Piquer vos chamallows au bout de pics en bois. Par ailleurs, faire fondre au bain marie du chocolat (noir pour moi). Lorsqu'il est lisse, tremper le bout de chaque chamallow dans le chocolat fondu, de façon uniforme. Il vaut mieux laisser la casserole de chocolat dans le bain-marie pendant cette étape, pour éviter qu'il ne durcisse trop vite.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à répéter cette opération pour chaque chamallow, et de les laisser refroidir au frais pendant quelques heures avant de les emballer joliment.
Chaque enfant est reparti avec ses 3 petits bâtonnets emballés dans du papier transparent comme ceci:
J'ai aussi réalisé des sucettes au sucre que j'ai rajoutées à celles-ci pour les offrir aux enfants.
Je donnerai la recette dans un prochain post.
Bonne idée, je retiens... D'ailleurs il me semble avoir vu un truc similaire sur un blog américain sympa
RépondreSupprimerSophie
Hello
RépondreSupprimersuper idée, j'aimerais faire des sucettes chamallow Dimanche matin avec des enfants. Combien d'heures pour que le chocolat durcisse ? Tu crois que si je les mets 15 minutes au congélateur le chocolat va durcir?
Bisous Emilie
Salut Emilie
RépondreSupprimerIl faut peu de temps pour que le chocolat durcisse: je pense que 15 minutes dans un endroit frais suffisent (je les avaient mis dans ma cave)
Sinon, pourquoi pas le congel...mais le frigo suffit, si tu as 15 minutes devant toi.
bonjour, pensez vous qu'on puisse les faire à l'avance? si oui, combien de temps, car je prévois d'en faire pour dimanche et j'ai peur que le chocolat blanchisse
RépondreSupprimerVous pouvez facilement les faire 3 ou 4 jours à l'avance, voire plus. C'est le fait de trop faire chauffer le chocolat qui aurait tendance à le faire blanchir, mais pas le fait de les faire à l'avance.
SupprimerBonne expérience gourmande!