Bienvenue dans ma cuisine...

jeudi 14 avril 2011

Muffins coulants au chocolat et fleur de sel

Une recette avec du chocolat!...mmmm!
Le chocolat est quasiment toujours présent dans mes pâtisseries, alors je me devais de vous livrer quelques-unes de mes recettes favorites.
Je commence par celle-ci, dont vous me donnerez des nouvelles une fois que vous l'aurez refaite chez vous...je compte sur vous!!

Chez moi en tout cas, ces petits gâteaux n'ont souvent pas le temps de refroidir qu'ils sont déjà engloutis!

Je pense que ce petit goût subtil de fleur de sel y est pour quelque chose dans son succès

Voilà la recette, pour une vingtaine de muffins:
-160 g de sucre
-160 g de chocolat noir
-160g de beurre
-4 oeufs
-60 g de farine
-60g de poudre d'amande
-1 càc 1/2 de fleur de sel
- 100g de pépites de chocolat


Préparation:

Préchauffer le four à 180°C

Faire fondre le beurre et le chocolat dans une casserole en remuant jusqu'à ce que le tout devienne lisse et brillant. Laisser tiédir (c'est important avant d'y rajouter les pépites de chocolat , sinon, elles risquent de fondre dans le mélange)

Battre les oeufs et le sucre. Ajouter les farine, la poudre d'amande, le chocolat + beurre fondus, la fleur de sel et les pépites de chocolat.

Répartir l'appareil dans des moules à muffins en silicone, en les remplissant aux 2/3.
 
Enfourner 10 minutes dans le four préchauffé. (attention: 10 minutes, et pas plus! quand le minuteur sonne, arrêtez tout et sortez les gâteaux du four...sinon, vous n'aurez pas ce petit coeur coulant que vous pouvez voir ici:
Bonne dégustation!!

5 commentaires:

  1. mmmhhh les photos donnent envie je crois bien que je vais essayer d'en faire samedi !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de faire les muffins avec Noah et verdict : Une tuerie, carrément trop bon, un vrai régal ......

    RépondreSupprimer
  3. cool! je suis contente! J'espère que ça t'encouragera à essayer d'autres recettes du blog!

    RépondreSupprimer
  4. mmmhhhh, ma recette prefere... en plus tu l as mis le jour de mon anniversaire ;-) bientot je vais l essayer!!!
    sina

    RépondreSupprimer
  5. Hi! Sina, c'est un message caché pour que je retienne ta date d'anniversaire et que je t'en fasse pour ce jour-là?! ...je rigole!...mais c'est possible, tu le sais!

    RépondreSupprimer