Bienvenue dans ma cuisine...

mardi 12 avril 2011

Gâteau "de printemps"

Comme promis, je vous livre la photo du gâteau d'anniversaire que j'ai fait pour la fête de Siméon à la maison.
Il m'avait d'abord demandé un gâteau "arc-en-ciel" (euh, Sim, t'aurais pas encore plus compliqué à demander à maman, non?)...En creusant un peu, j'ai compris que ce qu'il voulait, c'était surtout un gâteau "gai", plein de couleurs, avec des fleurs, ...: un gâteau qui parle de renouveau, qui inspire la joie, la gaieté!!...un gâteau de printemps, quoi!
Bon, c'est vrai , j'en rajoute un peu, mais je ne fais qu'accentuer un trait de caractère de mon petit garçon, celui qui fait qu'on dise souvent de lui qu'il a un côté artiste, un regard pétillant et  rêveur en même temps....
Bon, je ne suis pas là pour parler de Siméon, alors j'en reviens à mon gâteau: après de longues recherches sur le net, j'ai trouvé quelques idées,
et je me suis lancée dans la déco en pâte à sucre du gâteau.

Voilà le résultat:

Je préfère ne pas parler de la recette de l'intérieur du gâteau, car c'était un essai pour moi, et le résultat ne me semblait pas assez intéressant pour le partager. En gros, j'avais fait un gâteau au chocolat et noix de coco (sans beurre, et je pense que c'est bien là le "problème"...! "avec du beurre, tout est meilleur", n'est-ce pas?), coupé en 2 dans le sens de la hauteur, que j'ai fourré avec une confiture maison "potimarron, poire, coco".
Il fût trop sucré à mon goût, et les enfants ont préféré manger la déco que le gâteau en lui-même. N'empêche qu'il a été terminé quand même...par des adultes peut-être un peu trop soucieux de ne pas faire de gâchis!

 
 

1 commentaire:

  1. Magnifique!! effectivement plein de vie et de couleurs! bravo!

    RépondreSupprimer