Les cake pops, ce sont de petites boules de gâteau recouvertes de chocolat, souvent accompagnées d’un glaçage et de décors en tout genre, qui se dégustent en sucette. C'est la recette idéale pour recycler des restes de cake (s'il arrive qu'il vous en reste!)
J'ai trouvé ce principe super ludique, et j'ai voulu tester. J'y suis allée complètement à l'aveugle pour les quantités, et les mélanges: vas-y que je rajoute du N...lla, puis de la crème, puis des miettes de cakes, etc...jusqu'à obtenir la consitance désirée! Ce n'était pas une mince affaire, mais j'ai fini par y arriver.
Pour finir, je dois avouer que le plus difficile a été de réussir à faire tenir les boules sur les piques en bois: elles tombaient sans cesse, glissaient le long des bâtons, etc. Je pense que la consistance de ma pâte ne devait pas être tout à fait idéale. La prochaine fois, je suivrai une vraie recette, et je n'essayerai pas de faire du freestyle! (ça m'apprendra!)
Le résultat, au final, était réussi, et tous ceux qui ont goûté mes cake pops les ont apprécié (enfants et adultes!).
J'ai craqué aussi et mon article est prévu pour demain ! C'est krop bon et j'en referais c'est sûr !
RépondreSupprimerPour que ça tienne bien, c'est vrai que la pâte ne doit pas avoir une consistance trop molle !
Bisous
Excellent, on en voit régulièrement sur la blogosphère culinaire et je me lancerais bien pour l'anniversaire de Lali (vu qu'elle n'aime pas les gâteaux, elle aimera peut-être sous cette forme ??)
RépondreSupprimerCa doit être rigolo à faire ! J'ai jamais testé mais c'est très joli :-)
RépondreSupprimermerci!
RépondreSupprimer