De mon côté, j'ai eu l'heureuse surprise de tomber sur le blog de Magalie, 1,2,3,4 filles aux fourneaux , que j'avais déjà visité à maintes reprises, et qui regorge de magnifiques réalisations. Ce fût donc un plaisir de voyager à nouveau sur ses pages pour faire le choix d'une recette pour la ronde. J'avais bien envie de tester un de ses bavarois, mais je n'en ai pas trouvé l'occasion, et je dois avouer aussi que j'avais peur de ne pas être à la hauteur et de le râter.
J'ai donc choisi une recette plus simple, qui me tentait depuis un moment, celle des crousti-fondants aux pommes et chocolat...C'était aussi l'occasion pour moi de prouver à mon chéri que les pommes se marient bien avec le chocolat (il me soutenait le contraire!)
Ingrédients pour
- 375 g de chocolat de couverture noir
- 210 g de beurre mou
- 180 g de sucre
- 270 g d'oeufs (5 oeufs)
- 170 g de farine T55
- 3 g de levure chimique
- 100g de noisettes concassées (c'est là le seul écart que je me suis permis: j'ai remplacé par des noix de macadamia, n'ayant plus de noisettes sous la main)
- 80 g de raisins secs
- 500 g de pommes acides (Granny Smith)
- cannelle (facultatif)
Éplucher et évider les pommes.
Les couper en cubes de 1 cm, y ajouter les raisins.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et y ajouter le beurre mou. Bien mélanger.
Battre les oeufs et le sucre et les ajouter au mélange chocolat - beurre.
Incorporer la farine et la levure tamisées ensemble.
Remplir les caissettes à muffins ou un moule à muffins en silicone aux 3/4 et couvrir d'un mélange de pommes, raisins et noix de macadamia (ou noisettes) concassées.
Saupoudrer avec un peu de sucre glace et de cannelle.
Enfourner à 180°C (th. 6) pendant 25 mn.
Verdict: super bons, parfaits pour un goûter, accompagnés d'un café ou d'un thé, bien croustillants sur le dessus, et moelleux à l'intérieur....Et mon chéri a dû admettre que la pomme se mariait bien avec le chocolat (victoire!!)
Merci Magalie!!
Je m'excuse pour la date de publication, un jour avant les autres: j'ai bien configuré blogspot pour que ce message ne soit publié que dimanche, mais pas moyen de faire obéir mon hébergeur!! Grrrr!
Je m'excuse pour la date de publication, un jour avant les autres: j'ai bien configuré blogspot pour que ce message ne soit publié que dimanche, mais pas moyen de faire obéir mon hébergeur!! Grrrr!