mercredi 12 octobre 2011

Macarons à la pistache


Aujourd'hui, je reviens avec une recette de macarons...qui a donné un résultat pas mal, avec des coques brillantes et une crème de pistache à la texture et au goût parfaits (c'est bien parce que la recette n'est pas de moi que je me permets cette réflexion...!).
La recette de base pour les coques est la même que pour les macarons au citron, ici , il vous faudra juste remplacer le colorant jaune par du colorant vert.

Recette pour une vingtaine de petits macarons:


 
Pour les coques:
105g de blanc d'oeuf (= environs 3 blancs)
30g de sucre en poudre
200g de sucre glace
125g de poudre d'amande
20 gouttes de colorant alimentaire vert
 
Pour la crème à la pistache, il vous faudra:
120g de beurre
120g de poudre de pistache
80g de sucre glace

Avec une fourchette, travaillez le beurre pour lui donner la consistance d'une pommade. Incorporez la poudre de pistache et le sucre glace et mélangez jusqu'à l'obtention d'une crème homogène.
Réservez au frais.

Pendant ce temps, préparez les coques.
Mixez, puis tamisez le sucre glace et la poudre d'amande (étapes indispensables). Montez les blancs d'oeuf en neige ferme en incorporant petit à petit le sucre. Faites tourner le fouet du robot doucement au début, puis plus vite à partir du moment ou le fouet laisse des traces dans les blancs.
Ajouter le colorant vers la fin, jusqu'à ce que les blancs aient une couleur homogène.
Avec une spatule en silicone (ou une maryse), incorporez la poudre en 2 ou 3 fois dans les blancs en neige, en soulevant délicatement la pâte.
Versez dans une poche à douille et dressez des petits tas de pâte de la taille d'une pièce de 2 euros (attention, ils vont un peu s'étaler par la suite) sur une plaque à four recouverte de papier sulfurisé. Laissez sécher (croûter) 1/2 heure environ.
Préchauffez le four à 150°C. Enfournez pendant 20 minutes.
 
Enfin, garnissez vos coques avec la crème de pistache et assemblez-les 2 par 2.
Réservez-les au frais.
 
 
source: "Macarons" aux éditions Hachette pratique

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire